Il y en a (et c’est peut-être votre cas) qui prennent des bonnes résolutions en début d’année, moi j’ai remarqué que c’est en août que ça se passe. L’année dernière, j’ai pris un chien, celle d’avant j’ai quitté mon amoureux (nous sommes toujours ensemble finalement) et ce été, après m’être dit une énième fois « tu ne vas passer encore 20 ans comme ça à te dire tous les six mois que tu veux changer de boulot », j’ai décidé de prendre les choses à bras le corps.
J’ai 46 ans, deux ados de 14 et 17 ans, un chien (Léon), une chatte (Boo), un poisson rouge. LinkedIn m’a fêtée cette année mon anniversaire professionnel : 23 ans à écrire dans le même journal (ouille, beaucoup trop long).
C’était juste après avoir décidé qu’il était temps de changer de voie (vie) mais il y a des signes qui ne trompent pas. Plus de deux décennies à quasiment faire la même chose, je sentais bien que le poids des années boulot commençait sérieusement à se faire sentir…
Ça vous parle, ce sentiment (cette absolue nécessité) de devoir passer à autre chose, maintenant, ou dans pas trop longtemps ? Alors j’ai cherché, et j’ai trouvé : tenir un blog (bon, le processus a été un peu plus long mais je vous épargne les détails pour le moment 😊.
Oui, donc CE blog, Working Mum, un endroit où je parle de moi, et donc de vous, un endroit où on ne trouve pas de tout mais de beaucoup : de sujets qui parlent aux mamans quarantenaires, solo ou pas, qui doivent tout gérer, de bien-être, de santé, de culture, de psycho, de déco, de la vie d’une femme en gros et de ce qu’elle aime, ou pas.
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai de plus en plus besoin de bouffées d’oxygène, de respirer, de lâcher-prise, pour alléger cette fameuse charge mentale. Fruit du hasard (non pas du tout😊) c’est avec ça que je me suis lancée (Objectif du jour (de l’année) : on allège sa charge mentale), parce que je crois que tout est parti de là, cette cocotte-minute qui commence à bouillir un peu trop fort, vous l’entendez vous aussi parfois ?
Pour évacuer tout ça, j’avais envie de me lancer, en vous embarquant avec moi, sans sombrer dans le pathos mais avec un peu (beaucoup) de légèreté, de bienveillance et d’entraide… C’est comme ça que j’ai pensé ce blog, et j’espère que c’est comme ça que vous le lirez.
À bientôt 😊